L’organisation d’un EVJF (pour enterrement de vie de jeune fille) est généralement confiée aux meilleures amies de la future mariée. Et si vous faites partie des heureuses élues, sachez qu’il est possible d’organiser une fête bien réussie sans être une experte en organisation événementielle et festive. L’astuce consiste à se faire aider dans la réalisation de chaque étape du projet. Le soutien physique est, certes, une bonne chose. Toutefois, les tâches seraient nettement plus faciles si vous aviez des outils dédiés à votre disposition. La plateforme My Funny Days a été conçue pour vous fournir des modules en ligne et fonctionnalités utiles. On vous résume ce concept innovant dans ce petit article.

Pourquoi choisir myfunnydays.com pour l’organisation d’un EVJF ?

Les logiciels et applications sont de plus en plus nombreux de nos jours. L’essor du digital y est pour quelque chose. Le plus difficile, avec la grande quantité de plateformes disponible de nos jours, sera toujours de faire le tri et de choisir celles qui sont vraiment utiles. En optant pour My Funny Days, vous n’avez pas à vous soucier de la qualité des prestataires puisque tous les partenaires sont présélectionnés avant d’être proposés sur le site. Il vous suffit de choisir ou se déroule votre événement pour trouver des prestataires intéressants offrants des activités qualitatives et validé par l’équipe de la plateforme.

Organiser un EVJF avec My Funny Days

La plateforme My Funny Days, vous sera forcément d’une grande aide dans l’organisation de l’EVJF. La future mariée a sûrement pas mal d’amies dans son répertoire que vous ne connaissez pas forcement. Cette appli propose diverses fonctionnalités qui vont vous permettre de déterminer le nombre de participantes à la fête, mais également de gérer l’emplacement des invités et la conception des invitations. Bien sûr, il vous faudra confirmer la liste définitive auprès de votre amie. Pour l’envoi des invitations, vous pourrez utiliser le module dédié qui en quelques clics communiquera l’invitation à toutes les personnes concernées.

En ce qui concerne le programme, vous pourrez par exemple opter pour une journée bien remplie qui s’achève par une soirée inoubliable. Là encore, la plateforme My Funny Days vous sera d’une grande aide. L’outil vous aidera à sélectionner les activités sportives pour la matinée. Comme il est souvent difficile de connaître les loisirs qui pourraient intéresser les participantes, vous avez le module de sondage pour faire valider et peut être récolter leur avis sur une liste d’activités les plus funs (en s’informant sur les hobbies des amies de la future mariée). L’appli EVJF sera également pratique quand il vous faudra répartir les invités en différents groupes pour participer aux diverses activités amusantes en tenant compte des envies et des goûts de chacun.

Et puis, il y a le dernier point, mais non le moindre, dont la gestion est assurément primordiale : le budget. Tous les spécialistes de l’événementiel vous le confirmeront. Les dépenses peuvent très vite grimper sans une bonne gestion. Les outils disponibles sur myfunnydays.com vous permettront de réaliser un devis rapide et d’établir un budget provisoire. Boissons, nourritures, activités et autres, toutes les postes de dépenses seront prises en compte. L’objectif étant de réduire, autant que possible, les imprévus et d’éviter les dépenses supplémentaires.

 

Nos idées d’activités pour organiser un EVJF gourmand

Votre future mariée est une gourmande de nature ? Elle adore la nourriture, que ce soit en la cuisinant ou en la dégustant ? Pourquoi ne pas organiser une dégustation comme activité d’enterrement de vie de jeune fille ?

Vous pouvez, par exemple, organiser une dégustation de vins. Ce sera l’occasion pour les participantes de s’initier aux bases de l’œnologie, d’apprendre à déguster et à apprécier un bon vin. En plus, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en aidant la mariée à choisir les vins qui seront servis le jour de son mariage !

Organiser un EVJF avec My Funny Days

La future mariée et sa team ne sont pas très branchées vin ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez aussi organiser une dégustation de chocolat ! Et oui, de nombreux artisans chocolatiers proposent aujourd’hui des dégustations pour découvrir les secrets du chocolat, des différents arômes, de la puissance du cacao. Vous pouvez même suivre un atelier complet pour apprendre à faire des chocolats : c’est un peu comme un voyage dans Charlie et la Chocolaterie entre copines. Gourmandise et bonne humeur seront au rendez-vous !

Pour celles qui aiment cuisiner, les ateliers ne manquent pas : apprendre à faire de jolis cupcakes gourmands et colorés, apprendre à faire ses propres glaces et sorbets maison, autant d’activités ludiques qui permettent d’apprendre, de s’amuser et se faire plaisir. Bien sûr, à la fin de l’atelier, c’est la mariée qui fera la dégustation finale pour désigner la meilleure apprentie cuisinière de l’équipe.